Chasse au trésor du Printemps

,

« C’est devenu une des animations clés du château, nous ne pouvions pas recommencer la saison sans elle » précise Céline, animatrice du château. Le printemps étant de retour, c’est une toute nouvelle chasse au trésor qui prendra place dans les salles du château à partir du week-end de Pâques, le dimanche 27 et le lundi 28 mars et ce, pendant toutes les vacances scolaires de Pâques, du dimanche 3 avril au dimanche 1er mai.

Cette fois-ci, c’est le jardin et le printemps qui seront à l’honneur et ce sont de jolis papillons colorés qu’il faudra retrouver dans le château.
Comme à chaque fois, ce jeu sera inclus dans la visite du château, il suffira aux familles intéressées de le demander au départ de la visite. Un livret et toutes les explications nécessaires leur seront donnés à l’accueil et ils pourront partir à la recherche des six cachettes disséminées dans le château. Trois seront plutôt faciles à trouver, avec des énigmes, spéciales enfant et trois un peu plus difficiles. Mais pas d’inquiétude, il sera aussi possible de se faire aider sur demande à l’accueil. Puis, si toutes les cachettes sont découvertes, la famille pourra ouvrir le coffre au trésor, prendre son contenu gourmand et se verra aussi attribuer un beau diplôme en souvenir. Une manière amusante de découvrir ou de redécouvrir le château en famille !
Et en ce début de saison, deux nouveautés à présenter : la première, des costumes pour petits et grands seront disponibles pour les volontaires qui souhaitent se déguiser en visitant le château (dans la limite des stocks disponibles) La deuxième, le tout nouveau site internet du château, sur la toile depuis quelques jours, accessible à l’adresse : www.chateaudecoupiac.com, pour en savoir plus sur le château, sa visite et ses animations.
Infos Pratiques
Les 27 et 28 mars et du 3 avril au 1er mai, le château est ouvert à la visite tous les jours de 14h à 18h (dernières entrées 17h30). Le jeu est inclus dans le prix d’entrée du château et les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.