Exposition «  » Pichons mestièrs d’un còp èra… »

,

Du 8 au 29 mai, la bibliothèque municipale en partenariat avec l’association  » Los Amics del Castel de Copiac » reçoit l’exposition  » Pichons mestièrs d’un còp èra… » de la Médiathèque de l’Aveyron.

La saison bien avancée, c’est maintenant une exposition qui va prendre place dans la bibliothèque du Mousse et dans la grande salle d’exposition du château. « C’est la première fois que nous programmons une manifestation ensemble, j’espère que cela se reproduira dans l’avenir » précise Céline Senaux, animatrice du l’association du château.

C’est une exposition sur les anciens métiers, prêtée par la Médiathèque de l’Aveyron :  » Pichons mestièrs d’un còp èra…ou Petits métiers d’autrefois ». Cette présentation de 19 panneaux bilingue occitan-français permet de découvrir des petits métiers qui étaient autrefois en activité dans nos campagnes : esclopier, rémouleur, couturière, forgeron … Des petits métiers que l’on pouvait retrouver dans les rues de nos villages ou lors des foires.

Des panneaux d’exposition seront visibles à la Bibliothèque du Mousse (ouverte le mercredi de 10h30 à 12h30 et le vendredi de 17h à 19h) et dans la salle d’exposition du château de Coupiac. L’accès au château sera libre pour les lecteurs de la bibliothèque et sera possible les dimanches, lundis, mardis et jours fériés pendant toute la durée de l’exposition.
En avant-première et ouvert à tous et toutes, un vernissage offert par la municipalité aura lieu samedi 7 mai à 18h à la Bibliothèque du Mousse et sera suivi de la visite de l’exposition. Nous espérons vous y voir nombreux.