Les Estivales du Château : Fort en animations !

,

Personne n’en doutait au vue du succès des années précédentes, les animations estivales du Château de Coupiac sont programmées du 11 juillet au 22 août avec comme point fort, le spectacle nocturne.

Il y en a pour tous les goûts, tout d’abord, les animations de jour, trois types d’animations médiévales sont présentées en journée à 15h30 dans les salles du château : les dimanches et les lundis, l’animation « Festoyons au castel » raconte la préparation des festins et les us et coutumes de la table au Moyen Âge ; Les mardis et mercredis, ce sont les secrets de la calligraphie qui sont dévoilés aux curieux de tout âge, et pour finir la semaine, les jeudis et vendredis, découverte des jeux médiévaux pour petits et grands. Il n’est pas nécessaire de réserver, les animations durent une heure et sont comprises dans le prix d’entrée du château.

Une exposition vient aussi de prendre place dans la salle d’exposition du château  » La vie Créative des 7 vallons ». Elle présente les réalisations des artistes du territoire et sera visible jusqu’au 31 août.

Et pour finir, le point d’orgue reste les spectacles nocturnes. Vous pourrez retrouver le spectacle « il était une fois … 1789 ! » joué par une trentaine de bénévoles costumés. Tout un programme, me direz-vous ! Le Baron de Coupiac, Gouverneur de Saint-Sernin, doit se rendre à Versailles pour rendre compte au Roi de son activité. Son épouse doit l’accompagner, le voyage se prépare sous les meilleurs auspices… mais !!!… Ce spectacle a été entièrement écrit et imaginé par les bénévoles de l’association « Los Amics del Castel » : mise en scène, histoire, scénettes et costumes ont été revus et créés pour l’occasion par un groupe de passionnés, soucieux de faire vivre le castel et surtout le pays.

Cette découverte étonnante du château et des secrets qui s’y déroulent a lieu tous les lundis soirs ( sauf le 15 août reporté au 16 août), à partir de 21h15 et chaque visite dure environ 1 heure. Mais attention, il faudra être patient et prévoir sa venue car les places sont limitées et essentiellement sur réservation au 05 65 99 79 45. Il y a aussi une possibilité de restauration sur place sur le marché de pays nocturne sur le parking de la poste.

Nous vous y attendons, comme chaque année, nombreux !