Soirée terrifiante d’Halloween

,

En l’honneur d’Halloween, le Mardi 31 octobre, l’association  » Los Amics del castel de Copiac » propose pour la quatrième année consécutive la visite effrayante du château.

« Avec le succès des trois premières éditions, on ne pouvait pas s’arrêter là ». Les fantômes, zombies, mort-vivants et vampires seront de nouveau de la partie et se préparent à vous concocter une soirée des plus effrayantes. Cette année, ce sont plus d’une trentaine de bénévoles qui se sont pris au jeu et qui ont répondu présents.

« Tout n’est pas encore prêt, mais on peut déjà vous en dire un peu plus » plaisante Céline, animatrice du château. « Le soir venu, le château sera ouvert de 21h à 23h et les courageux visiteurs pourront parcourir librement les salles du château à la découverte de personnages des plus inquiétants, voire terrifiants pour certains. Ce ne sera pas une visite familiale comme à l’accoutumée mais vraiment une visite qui fait peur, spécialement étudiée pour les amateurs de frissons et de frayeurs. Elle sera fortement déconseillée aux jeunes enfants et aux personnes sensibles ». Tout un programme qui mettra l’eau à la bouche des plus courageux et qui attirera, tous les bénévoles l’espèrent, la curiosité des plus téméraires.

Pour ceux qui sont déjà venus l’année dernière, ne vous attendez pas à retrouver les mêmes installations, la visite sera complètement différente : un nouveau parcours mis en place, les scénettes inédites et les personnages seront aussi différents à ceux de l’année passée. De nouvelles personnalités feront aussi leur apparition et hanteront les salles du château. De nouvelles salles seront ouvertes pour l’occasion et le parcours sera plus long que les années précédentes.

Mais pour les plus jeunes ou pour ceux qui n’aiment pas avoir peur et veulent découvrir le château en famille, calmement et en journée, n’oubliez pas que la Chasse au Trésor d’Halloween bat son plein en ce moment. Ce jeu aux énigmes, adapté aux familles, permet de découvrir le château tout en s’amusant et est inclus dans la visite. Vous avez jusqu’au 5 novembre pour le découvrir tous les jours de 14h à 18h.

Infos Pratiques

Pendant les vacances de toussaint, le château est ouvert à la visite tous les jours de 14h à 18h (dernières entrées 17h15) sauf le Mardi 31 octobre.
Pour la soirée d’Halloween, le Mardi 31 octobre, le château sera ouvert de 21h à 23h.
Tarifs d’entrée pour la soirée d’Halloween : 3€ par personne
(Attention cette soirée est déconseillée aux moins de 15 ans)