COVID-19

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Château de Coupiac vous accueillera cet été du 4 juillet au 30 août tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Nous ne savons pas encore quels seront les horaires d’ouverture pour les mois de septembre et octobre, nous vous en tiendrons informés, merci de votre compréhension.

La visite est libre, toutes les explications seront dans les salles, et sécurisée :

– Nouveau parcours à sens unique
– Limitation des espaces pour respecter la distanciation sociale
– Gel hydroalcoolique à disposition
– Désinfection et aération régulières des espaces et des zones de contact
– Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans ( nous en avons en vente si jamais)

Nous sommes toujours limités à 10 personnes en groupe dans le château, nous ne pouvons donc pas organiser de visites guidées de groupes et nous sommes contraints d’annuler pour cet été une grosse partie de nos animations médiévales de jour ainsi que nos spectacles nocturnes du lundi soir.

Toutefois, quelques animations vont pouvoir être organisées :

– Une nouvelle animation médiévale « Cotte de mailles et Armement » vient d’être mise en place les dimanches après-midis : venez à la rencontre de notre haubergier pour découvrir à travers la fabrication de la cotte de mailles l’équipement militaire au Moyen Âge. Cette animation incluse dans le prix de la visite se déroule au 2ème étage du château.

– Une nouvelle exposition a pris place dans notre salle au rez-de-chaussée du 31 juillet au 13 septembre, vous pourrez découvrir les oeuvres des artistes de l’Atelier 12 Figures. L’entrée est gratuite.

– Deux nouveaux jeux « le mystère de Souricette » pour les moins de 6 ans et « L’Epee perdue » pour les 6-12 ans viennent d’être mis en place et permettent aux jeunes visiteurs de parcourir le château en s’amusant

– les déguisements sont de nouveau en accès libre (sous réserve de disponibilités car ils doivent être mis à l’écart plusieurs jours après avoir été portés)

Suivez les réseaux et ce site internet, nous vous communiquerons de nouvelles informations dès que nous en saurons plus.

Au plaisir de vous recevoir au Château

Mise à jour le 31 juillet 2020 à 12h