Chasse au trésor d’Halloween pendant les vacances de Toussaint

,

Pendant les vacances de Toussaint, du 20 octobre au 2 novembre, l’association  » Los Amics del Castel de Copiac » propose une nouvelle chasse au trésor dans les salles du château à destination des familles.

« Les vacances scolaires sont toujours une excellente période pour trouver des occupations aux familles et au vu du succès rencontré par la Chasse aux Sorcières en 2015, il ne fallait pas s’arrêter là » déclare Céline Senaux, animatrice du site.

C’est une toute nouvelle chasse au trésor qui attend les familles cette fois-ci. Ce ne sont plus des sorcières qu’il faudra chercher dans le château mais toute la famille de Dracounet, notre gentil fantôme. Dracounet, évidemment, mais aussi sa petite sœur Frissonnette, ses parents et ses grands-parents. Le principe sera très simple : ils seront bien cachés dans le château, il faudra résoudre des énigmes pour les trouver. Le jeu sera ouvert à toute famille visitant le château et désireuse de participer. C’est avant tout un jeu pour les enfants qui seront bien occupés mais attention, certaines énigmes donneront du fil à retordre et ce sera aux adultes et aux ados de se remuer les méninges : messages secrets, charades, rébus, il y en aura pour tous les goûts.

Et puis, après moults réflexions et intrigues, les familles les plus téméraires qui rapporteront la famille à l’accueil pourront ouvrir le coffre au trésor et repartir avec une surprise à déguster et un diplôme calligraphié, souvenir de ce bon moment passé au château.

Que ceux qui ont déjà participé à nos précédentes chasses au trésor ou à notre jeu/questionnaire de Dracounet soit rassurés, les énigmes et les épreuves à résoudre seront inédites et permettront aux visiteurs qui connaissent bien le château de revenir une fois de plus et de profiter en famille de cette nouvelle animation.

Infos Pratiques

Pendant les vacances de toussaint, le château est ouvert à la visite tous les jours de 14h à 18h sauf le vendredi 28 octobre (préparation de la soirée d’Halloween). Le jeu est inclus dans le prix d’entrée du château, pas de supplément et les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.